2ème édition trophées MGEN EdTech – Lancement des candidatures
Il y a quelques semaines, Roland Berthilier, président du groupe MGEN, exprimait dans une tribune l’engagement de la mutuelle pour un numérique inclusif et au service de l’humain. C’est pour soutenir les initiatives qui rendent la technologie utile aux acteurs de l’éducation et de la formation dans l’accomplissement de leur mission que le groupe MGEN lance la deuxième édition des Trophées MGEN Ed Tech, en collaboration avec Cap Digital et EdTech France.

03 juin 2019

 
Depuis plusieurs années, MGEN donne vie au lien entre « éducation et numérique ». Le groupe s’associe aux démarches et programmes de l’Éducation nationale en faveur de l’accès au numérique comme les programmes PROGEN et la formation d’Ambassadeurs du Numérique.

« L’ancrage du groupe MGEN dans la communauté éducative et sa grande proximité avec ses adhérents l’ont amené à développer de nouvelles formes d’accompagnement, allant au-delà de la simple protection sociale. Quand le digital a fait son apparition, nous avons suivi de près les transformations des secteurs de la formation et de l’éducation et nous avons regardé comment il impactait le quotidien des enseignants. C’est la raison de la création de ces trophées », Isabelle Hébert, directrice générale du groupe MGEN.

Ce concours s’adresse à tous les créateurs, dirigeants d’entreprise, de start-up, de PME ou d’associations qui ont décidé de rendre la technologie utile à l’éducation et à la formation.

Les candidatures sont ouvertes du 3 juin au 28 août 2019 sur : https://www.mgen.fr/trophees-edtech/

Les quatre meilleurs projets gagneront trois types de récompenses :
  • Une visibilité et une notoriété élargie en participant au Salon de l’Education 2019 sur le stand MGEN, une mise en avant dans le magazine Valeurs Mutualistes diffusé à 2 millions d’exemplaires, une présence sur le site MGEN.fr et les réseaux sociaux du groupe, ainsi qu’une présentation auprès des acteurs privés et publics via le réseau du groupe MGEN.
  • Un accompagnement pendant un an pour développer son activité.
  • 15 000 euros pour le 1er prix.
           10 000 euros pour le 2e prix.
            5 000 euros pour le prix coup de coeur des adhérents MGEN
            5 000 euros pour le prix coup de coeur des salariés et militants MGEN

>> Le règlement complet du concours est disponible sur : https://www.mgen.fr/trophees-edtech/

Le groupe MGEN est un acteur engagé dans le domaine des EdTech. A l’occasion du EdTech Lab, qui se tenait du 9 au 11 mai à La Sorbonne, MGEN et Startup Inside ont accompagné et soutenu des projets de start-ups qui rendent la technologie utile aux acteurs de l’éducation et de la formation. Par ailleurs, un partenariat a été noué en avril avec l’association EdTech France, dont la mission est de regrouper les acteurs des nouvelles technologies de l’éducation, de la formation et les organismes intermédiaires. Enfin, le groupe MGEN était présent sur le dernier salon VivaTech (16 au 18 mai). Durant 3 jours, le stand MGEN était un carrefour de rencontres entre enfants, enseignants, professionnels du numérique et les équipes de la MGEN et du groupe VYV engagées au service d’un monde numérique plus humain.

>> Retrouvez la tribune de Roland Berthilier, président du Groupe MGEN pour un numérique inclusif au service de l’humain. Extrait : « Les enfants, citoyens de demain, ont besoin d’être accompagnés pour devenir des utilisateurs du numérique éclairés et je l’espère engagés. Ainsi nous pouvons amorcer l’inclusion par le numérique et contribuer à réduire les inégalités. Ce partage autour de l’éducation aux usages des nouvelles technologies doit s’intégrer dans la définition la plus large de la formation et de l’apprentissage. C’est dans cette optique que la MGEN depuis plusieurs années multiplie initiatives et collaborations, particulièrement dans le secteur des EdTech et de leurs usages pour apprendre autrement », Roland Berthilier, président du groupe MGEN