48e édition du concours de la bande dessinée scolaire

Le groupe MGEN est partenaire de la 48e édition du concours de la BD scolaire. Tous les enfants scolarisés de la grande section de maternelle à la terminale sont invités à participer jusqu'au 3 mars 2021.

01 octobre 2020

Ce concours, sous le patronage du ministère de l'Eduaction nationale, de la Jeunesse et des Sports et de l'UNESCO, est entièrement gratuit. Parvenu à sa 48e édition, il est aujourd'hui le premier concours européen de la bande dessinée francophone en milieu scolaire et il continue d'accompagner et de découvrir les plus jeunes talents de la bande dessinée en France. Véritable référence pour les enseignants, le Concours de la BD scolaire est organisé par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD).

Pour tout savoir sur les modalités d'inscription et d'envoi >> cliquez ici.

 

Tous les établissements scolaires du monde entier qui relèvent du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que les enfants accueillis dans des structures sociales et culturelles (C.S.C.S., Centre de Loisirs, Ateliers d'Arts Plastiques...) et les établissements - classes spécialisées (IME, SEGPA, CLIS, ULIS...) peuvent participer au concours.

Dessinateur et scénariste, Jérémie Moreau, est le parrain et président du jury de cette 48e édition, ainsi que l'auteur de l'affiche du concours. Jérémie Moreau a lui-même été lauréat du prix de la BD scolaire en 2005, et Fauve d'Or en janvier 2018 avec La saga de Grimr (éditions Delcourt). 

 

 

Autres publications sur le même thème