ADOSEN Prévention Santé MGEN
Une bande dessinée pédagogique et un dessin animé sur les gestes barrières à destination du 2nd degré
Après la création d’une première bande dessinée pédagogique à destination des élèves du premier degré, l’association ADOSEN s’adresse aujourd’hui aux élèves du second degré avec la campagne « Pas Trop jeune ». 

08 juin 2020


Sur le ton de l’humour, « Pas trop jeune » est une campagne qui permet aux jeunes de s’emparer des gestes barrières en présentant l’histoire de ces pratiques, leur aspect culturel et des conseils pour bien les respecter avec une touche philosophique.
 
« Avec plus de 53 000 téléchargements pour la bande dessinée consacrée aux élèves du premier degré, nous espérons que la nouvelle série d’outils pédagogiques vouée aux collégiens et lycéens connaîtra la même utilité. Nous faisons le pari que les jeunes adolescents ne sont pas trop jeunes pour se questionner, réfléchir et s'impliquer sur les sujets de santé », précise Eric Chenut, président ADOSEN Prévention santé MGEN et vice-président délégué du groupe MGEN.
 
Port du masque, distanciation sociale ou encore lavage de mains : cet outil pédagogique revient sur la crise sanitaire et les mesures mises en place pour contrer la pandémie, en mettant en scène trois personnages : Noah, Alex et le professeur Antigène.
 
« 3 épisodes sont prévus à destination des collégiens et des lycéens et sont gracieusement mis à disposition de la communauté éducative », indique Sofia El Yousfi, déléguée générale ADOSEN Prévention santé MGEN.  
 
La BD et les dessins animés disponibles dès à présent sur le site de l'ADOSEN :
>> Episode 1 : distanciation sociale
>> Episode 2 : port du masque
>> Episode 3 : lavage des mains
 
>> Dessin animé 1 : distanciation sociale


>> Dessin animé 2 : le port du masque


A propos d’Adosen
L’ADOSEN Prévention Santé MGEN, association de loi 1901, agréée par le ministère de l’Education Nationale, fonde ses actions sur trois piliers : l’intervention en milieu scolaire, la valorisation des initiatives pédagogiques des équipes éducatives et la création d’outils pédagogiques.
Adosen-sante.com

Autres publications sur le même thème