Grand Prix Stratégies du Sport 2020 pour le dispositif de communication MGEN autour de Martin Fourcade
Le dispositif de communication MGEN autour du quintuple champion olympique Martin Fourcade a été récompensé par un trophée de bronze pour le Grand Prix Stratégies du Sport 2020.

18 décembre 2020


 
Les professionnels de la communication ont récompensé ce dispositif multicanal, regroupant deux films publicitaires (2015 et 2019), plusieurs campagnes d’annonces presse, le jeu de réalité virtuelle « Défi Martin Fourcade MGEN » et le parrainage de MGEN Académie. Cette dernière, pépinière de champions valides et handisport, comptait dans ses rangs notamment Perrine Laffont, devenue championne olympique et triple championne du monde de ski de bosses.
 
A travers cette opération de communication, le groupe MGEN a vu sa notoriété faire un bond considérable (25% de progression en 4 ans).
 
« Cette distinction récompense la rencontre entre la marque MGEN et un immense champion aux qualités humaines exceptionnelles. 6 ans de partenariat qui vont se poursuivre, 6 ans de performances parallèles aussi bien de l’athlète que de la marque », indique Sif Ourabah, directeur de la communication du groupe MGEN.

Pour gagner en notoriété, la MGEN a voulu associer son image à celle d’un sportif en devenir. Et après les Jeux olympiques de Sotchi, la mutuelle a choisi celui qui allait devenir un immense champion de biathlon : Martin Fourcade. Ce pari fou a commencé en 2014, avec la toute première campagne TV de la MGEN pour s’étendre sur plusieurs années, accompagnant les victoires de celui qui est aujourd’hui le sportif le plus titré de l’histoire olympique française, jusqu’à l’annonce de sa retraite, et regardant maintenant vers l’avenir et les futurs médaillés. Ce partenariat doublement gagnant a participé à l’émergence à la fois du sportif et de la marque, qui partagent avant tout une histoire commune faite d’humanité, de sincérité et de fidélité.
 
Le groupe MGEN avait également reçu le grand prix or TOP/COM dans la catégorie publicité corporate en février 2019 pour sa campagne de communication « Une mutuelle incluant la prévoyance, ça change la vie » centrée autour de témoignages authentiques d’adhérents. 
 
À propos de l’agence Antigel
Fondée en 2014 par Nicolas Papuchon, Antigel est une agence de communication indépendante. Déjà multi-primée avec la MGEN : TopCom d’or en 2019 pour la campagne prévoyance MGEN ; le grand prix Com&média en 2019 ; l’Argent au Grand Prix Stratégies du digital 2018 pour le Défi Martin Fourcade MGEN et Argus d’or 2011 de la meilleure campagne de communication.  
http://www.antigel.agency/