Le groupe MGEN partenaire du « Martin Fourcade Nordic Festival »
Le groupe MGEN est partenaire de la première édition du « Martin Fourcade Nordic Festival » qui se tiendra à Annecy les 31 août et 1er septembre 2019. Ce festival ayant pour but de promouvoir le biathlon et le ski nordique.

06 septembre 2019


Durant cette manifestation, des compétitions de biathlon d’été et de ski roues regrouperont les meilleurs biathlètes et skieurs nordiques mondiaux et nationaux. Des courses de biathlon running seront également ouvertes au grand public. Pour la première fois en France, un événement fera la promotion du biathlon en l’amenant en cœur de ville, et dans un contexte estival.
 
Au programme : 30 athlètes internationaux parmi les meilleurs mondiaux. Pour le biathlon, Martin Fourcade ainsi que le norvégien Johannes Boe et l’italienne Dorothéa Wierer, vainqueurs de la dernière Coupe du Monde.
 
Un biathlon enfant sera proposé le dimanche matin aux enfants licenciés FFS.
 
MGEN s’engage pour la promotion du sport pour la qualité de vie et la santé des Français ; l’animation de tous types d’activités physiques au sein des fédérations, entreprises, écoles, campus universitaires, collectivités…
 
Afin de favoriser, chez le plus grand nombre, l’adoption de modes de vie sains et actifs pour la santé, le groupe MGEN conduit des actions de sensibilisation sur les territoires auprès de l’ensemble de ses adhérents, de ses militants et salariés, et du grand public (Mon Stade, FitDays MGEN, Sentez-vous Sport, Etoiles du Sport, Bewalk, Foulées de l’Assurance, MGEN Académie, initiatives Ufolep et UNSS…).
 
Une marque plus forte grâce à Martin Fourcade
En s’associant avec le quintuple champion olympique de biathlon, Martin Fourcade, MGEN a progressé de plus de 20 points de notoriété en quatre ans.
Le partenariat entre Martin Fourcade et le groupe MGEN, initié en 2014, a été prolongé jusqu’en 2024 en septembre dernier.
 
 
Toutes les informations sur le « Martin Fourcade Nordic Festival » : http://nordicfestival.fr/