Jérémie Sécher est nommé Directeur Général Adjoint Santé, Sanitaire et social du groupe MGEN
Le groupe MGEN annonce la nomination de Jérémie Sécher au poste de Directeur Général Adjoint Santé, Sanitaire et Social à compter du 6 mai 2019. Membre du Comité de direction, aux côtés d’Isabelle Hébert, directrice générale, il sera en charge de la mise en œuvre de la stratégie santé, sanitaire et sociale MGEN, tout en veillant à sa juste articulation avec celle déployée au sein de VYV Care, offre de soins et de services du Groupe VYV (Jérémie Sécher sera également membre du comité de direction générale de VYV Care). Il travaillera en étroite collaboration avec Stéphanie Roger, Déléguée nationale aux établissements MGEN, et il aura la responsabilité des 57 services de soins et d’accompagnement mutualistes MGEN.

26 avril 2019



Fort d’une solide expertise dans le domaine de la santé, plus particulièrement dans la fonction hospitalière, Jérémie Secher a débuté sa carrière en 2003 au CHRU de Lille puis est nommé à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. En 2008, il est nommé directeur de cabinet du Président de la fédération hospitalière de France (FHF). En 2011, il prend le poste de directeur général des centres hospitaliers de Fontainebleau, Montereau, Nemours et l’EHPAD de Beaumont du Gatinais. En 2014, il devient directeur général des centres hospitaliers d’Antibes Juan-les-Pins, Entrevaux, Puget-Theniers et le pôle santé de Vallauris Golfe-Juan. Depuis 2014, Jérémie Sécher est président du Syndicat des Manageurs Publics de Santé (SMPS).

Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques à l’université de Grenoble en 1997, Jérémie Sécher est diplômé de Sciences Po Strasbourg en 1998 pour un master en « Politiques publiques en Europe ». En 2003, il finit sa formation de directeur d’hôpital à l’école des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes.