Le groupe MGEN partenaire de la Biennale de Lyon
MGEN est partenaire de la Biennale de Lyon pour la saison 2021/2022 qui conçoit, produit et organise alternativement, une année sur deux, deux grands événements internationaux : la Biennale de la danse (du 1er au 16 juin 2021) et la Biennale d’art contemporain (septembre 2022).

07 mai 2021

Les principales missions de la Biennale sont :
  • Le soutien à la création et à la diffusion,
  • La formation artistique des publics,
  • Le rayonnement international de la France, de Lyon et de sa région.
Lien du site internet : https://www.labiennaledelyon.com/

« MGEN est fière de soutenir la Biennale de Lyon. Le groupe s’investit dans la promotion de l’Art et de la Culture, car l’éducation artistique et culturelle s’inscrit dans les apprentissages fondamentaux des futurs citoyens. Elle contribue à l’acquisition d’une culture commune grâce à la fréquentation des œuvres d’art et à la pratique effective d’une discipline artistique. Elle participe au développement de l’esprit critique. Plus qu’utile, la Culture est nécessaire à l’émancipation des femmes et des hommes et à la construction de la citoyenneté.
En tant que structure de l’Economie sociale et solidaire, nous partageons avec l’association de la Biennale les valeurs de solidarité, de non-lucrativité, de proximité et d’humanisme. Notre mutuelle, dès sa fondation il y a plus de 70 ans, prévoyait dans ses statuts de favoriser le développement culturel, moral, intellectuel et physique de ses membres et l’amélioration de leurs conditions de vie. »
Eric Chenut, vice-président délégué du groupe MGEN

MGEN soutient également l’ouverture à la création artistique au travers de Veduta, le volet participatif et inclusif de la Biennale d’art contemporain qui se déroulera en 2022. Dans le cadre de ce partenariat culturel, les établissements médico-sociaux MGEN du Royans et de Chanay en Rhône-Alpes et le Centre hospitalier de Clermont-Ferrand (secteur santé mentale), en Auvergne, seront accompagnés dans des projets artistiques par des créateurs.

L’équipe projet mobilisée accompagnera la mise en place d’actions à destination des adhérents et des collaborateurs MGEN de la région.

En savoir plus sur la Biennale : https://www.labiennaledelyon.com/la-biennale-de-lyon
Pour découvrir la programmation et le projet artistique, cliquez-ici