MGEN partenaire officiel du premier « Mai à vélo »
MGEN s’allie au collectif "Mai à vélo" afin de promouvoir la pratique du vélo.

17 mai 2021

"Mai à vélo" est un collectif d’institutions nationales du monde du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports, visant à promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.

Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires. Plus que jamais le vélo apparaît comme une solution à part entière pour répondre à ces enjeux de taille.

Acteur majeur de prévention, MGEN contribue au développement de la pratique quotidienne du vélo, tout en favorisant la diffusion des messages de prévention quant aux bienfaits d’une activité physique quotidienne.

MGEN a missionné la Fondation de la route, fondation d’entreprise MGEN, afin d’organiser une série d’événements à destination de ses publics. Ainsi, la Fondation de la route proposera dès le 11 mai, pour deux mois, un programme de webinaires autour du « Bien circuler à vélo ». Ce programme gratuit sur la sécurité routière et le partage de l’espace public routier est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.

Infos pratiques : conférences ouvertes à toutes et tous

Web’Actions : 13h15 – 13h50 tous les mardis à partir du 11 mai
A propos de la Fondation de la route

La Fondation de la route est la fondation d’entreprise du groupe MGEN qui s’adresse aux entreprises, collectivités et organisations à la recherche d’actions qui créent un impact en matière de prévention des risques sur l’espace public routier.

Créée en 1998, elle compte plus de 160 bénévoles présents sur tout le territoire. La Fondation s’appuie sur leur connaissance de la pédagogie et leur expérience des usages, pratiques et codes organisant l’espace public routier pour proposer des actions :
- De proximité : les bénévoles se déplacent sur le terrain et font appel à leur expérience pour tenir un discours réaliste et pragmatique.
- D’ampleur variée : en fonction des objectifs pédagogiques, la Fondation peut mobiliser des infrastructures plus ou moins lourdes ou des parcours plus ou moins complexes.
- D’accessibilité large : dans un souci d’intérêt général, la Fondation conçoit des modules accessibles à tout type de publics (jeunes, séniors, cyclistes, professionnels…) , sous des formats variés (de la salle de réunion au festival régional) et à des coûts raisonnés.