Mon Stade : Laboratoire d’expertise et d’excellence pour le groupe MGEN désigné « Maison sport-santé »
Le centre médico-sportif, Mon Stade, a reçu le label « Maisons sport-santé » par les ministères des Sports, et des Solidarités et de la Santé le mardi 14 janvier. Mon Stade fait partie des 138 structures ayant obtenu ce label. Il s’agit de l’une des deux premières structures labellisées à Paris.

15 janvier 2020

Les « Maisons sport-santé » constituent une action de la Stratégie Nationale Sport-Santé dont l’objectif est de favoriser l’activité physique et sportive à tous les âges de la vie, et notamment dans le parcours de soins des Français. Leur particularité est de réunir des professionnels de la santé et du sport pour accueillir, orienter et accompagner des personnes souhaitant débuter ou reprendre une activité physique et sportive à des fins de santé et de bien-être. Sur prescription médicale ou non. La réponse proposée par Mon Stade, construite en lien avec d’autres acteurs dont le Comité Olympique et sportif de Paris, permettra de contribuer au développement de réponses adaptées de proximité et aux besoins de la population.
 
Roland Krzentowski, président de Mon Stade, Roxana Maracineanu, ministre des Sports,
Michel Cymès, Roland Berthilier, président du groupe MGEN et Stéphane Suzzoni, directeur général de Mon Stade

 
Le groupe MGEN est un acteur de prévention et de promotion de l’activité physique et sportive, et du bien-être. Le groupe investit dans l’innovation et la recherche sur le développement de plateformes, d’outils et de fonctionnalités nouvelles pour accompagner ses adhérents en répondant à leurs besoins. L’appui de Mon Stade a été majeur pour le déploiement de ces actions depuis 2014. Au sein de la MGEN, des salles sport santé ont été mises à disposition des salariés pour le développement de la pratique en milieu professionnel. MGEN s’investit également dans d’autres projets de « Maisons sport-santé ».
 
« Une mutuelle doit proposer plus que de simples produits d’assurance. Avec le sport-santé, nous souhaitons offrir des alternatives novatrices et de nouvelles formes d’accompagnement auprès de nos adhérents. Cette labellisation nous conforte dans notre engagement en matière de promotion de l’activité physique et sportive », indique Roland Berthilier, président du groupe MGEN.
 
Pour rappel, le Groupe VYV et le ministère des Sports ont signé une convention de partenariat portant sur la mise en œuvre de la Stratégie Nationale Sport Santé le 29 novembre dernier.
 
« Mon Stade est le fruit de vingt années de travail, pionnière sur le sport-santé, avec pour particularité de mettre côte à côte le sport de haut niveau avec de grands champions et le sport pour la vie que chacun devrait pratiquer pour sa santé », précise Roland Krzentowski, président de Mon Stade.