Nouvelles solutions Épargne – Retraite
 
Le groupe MGEN élargit sa gamme d’Épargne - Retraite responsables, accessibles à tous les adhérents MGEN avec les produits Epargne Vie et Retraite en points, des solutions du Groupe VYV.

22 janvier 2021

« Avec ces trois nouvelles offres d’épargne, MGEN au sein du Groupe VYV complète encore sa gamme de services, en proposant à nos adhérents de préparer dès aujourd’hui leur avenir et en les accompagnant à tous les moments de leur vie », indique Fabrice Heyriès, directeur général du groupe MGEN.
 
 
 
Épargne Vie, une solution du Groupe VYV
Épargne Vie est une offre qui permet aux adhérents MGEN d’épargner facilement pour leurs projets d’avenir et ceux de leurs proches. Elle intègre à l’ensemble de son processus de placement financier des critères extra-financiers responsables (environnementaux, sociaux et de gouvernance).
 
MGEN propose deux types de contrat en fonction du profil de l’épargnant :
 -ÉPARGNE VIE SIMPLICITÉ
Notre offre GRAND PUBLIC, avec des versements investis sur un support sécurisé en euros et sur des supports en unités de compte (UC) plus dynamiques.
 
 -ÉPARGNE VIE EXPERTISE
Notre offre EXPERTS avec des versements investis sur un fonds en euros et des supports en Unités de Compte (UC), pour un potentiel de performance supérieur sur le long terme.
 
Pour l’investissement responsable (PRI), Egamo, la filiale de gestion d’actifs du Groupe VYV a été élue, en 2019, meilleure société de gestion française de sa catégorie par l’European Funds Trophy (parmi celles gérant moins de 7 fonds).
 

Retraite en points, une solution du Groupe VYV
L’offre Retraite en points est ouverte aux adhérents MGEN ayant entre 18 et 74 ans, sans condition de revenu minimum, et sans frais d’ouverture de dossier. Les conjoint(e)s et enfants majeurs peuvent également y souscrire. Retraite en points est servie sous forme de rente à vie, avec la possibilité d’une sortie en capital ou d’une combinaison rente et capital selon les besoins et la situation de l’adhérent. A chaque âge correspond un prix d’acquisition du point. Cette offre permet de bénéficier de coûts de gestion peu élevés parmi les plus bas du marché.

Le souscripteur peut définir librement le montant de sa cotisation et peut modifier ou suspendre ses versements sans frais ni pénalités. Le choix du mode de versement est mensuel (minimum 20 €/mois) ou annuel (minimum 180 €/an).

En cas de décès pendant la période de cotisations, un capital égal à 60 % de la valeur de transfert est versé au conjoint(e), pacsé(e), concubin(e), enfant(s) à charge ou autre personne de son choix.

Enfin, il est permis de disposer de son capital en cas d’achat de sa résidence principale ou en cas de coups durs : chômage longue durée, expiration des droits à l’assurance chômage, liquidation judiciaire, invalidité, décès du conjoint, surendettement ; conformément à la nouvelle réglementation en vigueur de la loi PACTE.

Assurée et gérée par l’UMR, un organisme mutualiste à but non lucratif sans actionnaires à rémunérer.
 
Les offres Epargne et Retraite sont des gammes de produits conçues et produites par le Groupe VYV, 1er acteur de la protection sociale en France. MGEN, une mutuelle du Groupe VYV- renforce son offre auprès de ses adhérents grâce aux solutions mutualistes et innovantes du groupe. Entrepreneur du mieux-vivre, le Groupe VYV œuvre ainsi au quotidien pour être utile à tous et à chacun, à tous les moments de vie. 
 
>> Plus d’infos : https://www.mgen.fr/offres-epargne-retraite/