Plateforme « Santé travail – Fonction publique »
Des contenus inédits pour agir pendant la crise sanitaire et préparer demain
La plateforme « Santé-travail Fonction publique » propose des conseils et pratiques pour favoriser le maintien du service public dans de bonnes conditions de travail en période de crise sanitaire, ainsi que des outils et repères pour progresser en matière de prévention et qualité de vie au travail.

01 décembre 2020

Initiative de l’Anact et du groupe MGEN, la plateforme web « Santé travail-Fonction publique » s’est dotée d’une section décryptage proposant des repères sur la crise sanitaire actuelle. Elle propose également une nouvelle section pour faciliter la mise en œuvre d’actions en faveur de la qualité de vie au travail.
 

Conçue pour accompagner les transformations dans la Fonction publique, la plateforme « Santé-travail Fonction publique » s’adresse aux préventeurs, dirigeants, RH et représentants des personnels des Fonctions publiques territoriale, d’État et hospitalière. Elle propose gratuitement des articles, repères, vidéos et témoignages tirant les enseignements des nombreuses interventions de terrain réalisées par le réseau Anact-Aract, dans les trois versants de la Fonction publique.
 
Ces contenus répondent à 4 objectifs :
  • Comprendre
Les organisations se transforment, le travail évolue. Avec quels enjeux pour la prévention et la qualité du service public ?
  • Convaincre
Préventeurs, acteurs RH, experts, témoignent de démarches d’amélioration des conditions de travail qu’ils mettent en œuvre.
  • Résoudre les difficultés
La plateforme recense des problèmes fréquents pour agir en prévention dans la fonction publique et  des pistes d’action pour les surmonter.
  • Agir
« Santé travail-Fonction publique.fr » met à disposition des méthodologies éprouvées pour passer à l’action en matière de prévention des risques psychosociaux et de mise en œuvre de la qualité de vie au travail.
 

Autres publications sur le même thème