Pour la 3eme année consécutive, le groupe MGEN partenaire de  « Je filme le métier qui me plaît »
Placé sous le haut patronage du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère du Travail, « Je filme le métier qui me plaît » est un concours vidéo pédagogique dont l’objectif est d’aider les jeunes dans leur orientation en leur faisant découvrir un métier ou une filière.

16 juin 2020


Plus de 88 000 jeunes ont participé cette année à ce concours et 562 films ont été retenus en sélection officielle. C’est une reconnaissance de l'équipe enseignants et élèves qui ont réalisé le film (2340 établissements participants). Des métiers connus aux moins connus, en passant par les métiers de demain ou encore par les métiers inattendus, les jeunes cassent les idées reçues en 3 minutes.
 
Contexte sanitaire oblige, la cérémonie de remise des prix avait lieu le 10 juin à distance depuis la scène du Grand Rex, avec comme invités Claude Lelouch, Jamy Gourmaud, Jérémie Levypon... et avec l'intervention du ministre Jean-Michel Blanquer.
 
Le film “Animation : entre énergie et émotion” a remporté le clap de Diamant, grand prix toutes catégories confondues. Le groupe MGEN qui préside la catégorie « Les métiers au service des autres » a remis son prix à l’Université Grenoble-Alpes, Faculté d’Economie-Gestion pour son film Et si la page restait blanche qui valorise le métier d’écrivain. Sif OURABAH, directeur de la communication du groupe MGEN a remis le Prix de cette catégorie en soulignant l’attachement de la mutuelle pour les professions au service du public, en particulier dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture.
 
>> Découvrez tout le palmarès ici : www.jefilmelemetierquimeplait.tv
>> Découvrir les vidéos des métiers : parcoursmetiers.tv