Promouvoir le sport santé et le bien-être : signature d’une convention de partenariat  entre le groupe MGEN et la FFEPGV
Le groupe MGEN et la Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) annoncent la mise en place d'un partenariat jusqu'au 31 août 2020. Ensemble, ils s'associent pour permettre aux adhérents MGEN la découverte et l'initiation à des activités physiques et sportives EPGV.

05 novembre 2019

Un partenariat fruit d'une volonté commune 
Ce partenariat est l'occasion de faire découvrir aux adhérents MGEN la pratique sportive selon un ensemble de valeurs propres à la FFEPGV, telles que le respect de l'humain dans sa globalité, la recherche de l'autonomie, un engagement durable dans le quotidien et la santé (physique, mentale et sociale). Il a aussi pour vocation de sensibiliser les adhérents MGEN à la pratique régulière d'une activité sportive à proximité de chez eux.
 
Fortes de valeurs communes, la FFEPGV et la MGEN souhaitent proposer une approche permettant l'accompagnement individuel des adhérents, dans le respect de leur personne, avec une approche bienveillante et sans imposer de modèle normatif.
 
 

Découverte et accessibilité, maîtres mots de cette convention de partenariat
Une convention de partenariat qui intervient donc à différents niveaux auprès des adhérents MGEN (adultes et seniors actifs) :
  • Des séances découvertes aux activités physiques et sportives EPGV au sein des sections MGEN (en partenariat avec les Comités Départementaux EPGV) qui se dérouleront comme suit :
-          une conférence de 45 minutes sur les recommandations en matière de santé et d'activité physique.
-       une séance découverte de 45 minutes en extérieur ou en salle, avec tests permettant d'évaluer son état physique global.
  • A la suite des séances découvertes, les adhérents MGEN se verront proposer 10 séances, à raison d'une séance d'une heure par semaine. Les séances pourront se réaliser en salle ou à l'extérieur et permettront aux adhérents de mesurer leur progression grâce à la réalisation d'un test en début et en fin de programme.
 
« La promotion des activités physiques et sportives constitue pour le groupe MGEN un engagement prioritaire. Le groupe noue de nombreux partenariats pour la promotion de l'activité physique et sportive afin de réduire les inégalités dans l'accès au sport, notamment pour promouvoir l'activité physique auprès des femmes. Le groupe s'attache à promouvoir le sport santé, ici avec la Fédération Française d'Éducation Physique et de Gym Volontaire. Au-delà des bienfaits de la pratique d'une activité physique sur la santé, ces activités sont des vecteurs d'éducation citoyenne, d'inclusion sociale et de promotion de l'estime de soi. MGEN développe également des solutions innovantes de promotion du sport santé », déclare Roland Berthilier, président du groupe MGEN.
 
« En tant que fédération reconnue d'utilité publique, nous avons une mission, une responsabilité : proposer aux Français l'accès à une pratique physique et sportive qui leur permet de bénéficier d'un bien-être physique, social et psychologique. Porteuse des valeurs du monde associatif, notre Fédération est un acteur de lien social. Ce partenariat avec la MGEN vient une nouvelle fois renforcer notre action auprès des Français pour les aider à prendre soin de leur santé et de leur bien-être ! » déclare Patricia Morel, présidente de la FFEPGV.