Remise du 16e Prix de l’initiative laïque
Dans le cadre des 23e Rendez-vous de l’Histoire qui se sont tenus du 7 au 11 octobre à Blois, Eric Chenut, vice-président délégué du groupe MGEN a, au nom de la CASDEN Banque Populaire, la MAIF et la MGEN, remis le 16e Prix de l’initiative laïque au collège Vauquelin de Toulouse, représenté par Dominique Etienne, principale du collège et Séverine Curtaud, enseignante d’histoire-géographie.

12 octobre 2020


Depuis trois ans, tous les élèves du collège Vauquelin organisent une « semaine de la laïcité » diffusée sur la webradio du collège : www.radiovauquelin.fr , encadrée par les professeurs d’histoire géographie et d’arts plastiques.
 
 
 
Le Prix de l’initiative laïque : une récompense portant des valeurs humanistes
Organisé conjointement par la CASDEN Banque Populaire, la MAIF et le groupe MGEN, ce prix distingue des initiatives ou actions témoignant d’une « défense et illustration », dans le passé comme dans le présent, des valeurs humanistes de laïcité et de tolérance, attachées à l’esprit de la loi 1905. Le jury est composé de personnalités du monde de l’histoire et de l’éducation, ainsi que des représentants des organisateurs.