« Savoir rouler à vélo »
Le groupe MGEN s’engage pour le développement de la pratique du vélo en toute sécurité
A l’occasion de l’étape du Tour de France cycliste à Toulouse le 18 juillet 2019, Roland Berthilier, président du groupe MGEN, a signé la Charte d’engagement du programme « Savoir rouler à vélo » initié par le comité interministériel de la sécurité routière et piloté par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

18 juillet 2019


Cet engagement vise à favoriser le développement de l’apprentissage du vélo des jeunes vers une pratique autonome et plus sécurisée, mais également à favoriser le développement de la pratique du vélo comme mobilité durable favorable à la santé.
 
Acteur de prévention santé, le groupe MGEN investit les nouveaux espaces du mieux-vivre pour répondre aux attentes et aux aspirations de tous, et innove en proposant des services inédits. 
 
« La MGEN est la mutuelle historique de l’Education nationale, du Sport et aujourd’hui de l’Equipement. « Savoir rouler à vélo » est au cœur de ces trois champs, c’est pourquoi il est naturel que la MGEN soutienne et contribue à cette initiative aux côtés du Ministère des Sports. A travers ce dispositif, nous espérons contribuer à la construction de la citoyenneté des élèves par l’apprentissage des règles du vivre ensemble, mais nous espérons aussi que cela participera au développement de l’activité physique dont on connaît les bienfaits pour la santé », déclare Roland Berthilier, président du groupe MGEN.
 
Acteur de terrain, la Fondation de la Route, Fondation d’entreprise MGEN, a construit un projet citoyen autour de valeurs fortes et engage le mouvement mutualiste sur la prévention des risques routiers. Tout au long de l’année, les équipes professionnelles et bénévoles interviennent partout en France pour valoriser la conduite responsable, mobiliser et développer les relais de prévention.
 
La Fondation de la Route organisera des séances d’apprentissage sur les fondamentaux du vélo, la mobilité en milieu sécurisé et le déplacement en situation réelle. Ces séances pourront être organisées dans des contextes scolaires, périscolaires ou extra-scolaires.
 
Toutes les informations ici : savoirrouleravelo.fr