Conseil d’Etat et juridictions administratives, MGEN remporte l’appel d’offres santé
Dans le cadre de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire (PSC), visant à garantir une couverture santé renforcée et adaptée aux besoins des agents publics, MGEN est fière d’annoncer qu’elle a été choisie pour accompagner le Conseil d’État et les juridictions administratives à l’issue d’un appel d’offres.
Ce marché couvre la santé obligatoire de près de 3000 agents actifs, 500 retraités, ainsi qu'une population estimée à près de 4500 ayants droit, pour une prise d'effet au 1er mai 2025.
Cette décision marque une nouvelle étape significative de l’engagement de MGEN pour la protection sociale et le bien être des agents de la fonction publique et témoigne de sa capacité à produire des offres compétitives et des services innovants, reflets de ses valeurs de solidarité et de proximité. Avec plus de 4,5 millions de personnes protégées aujourd’hui, MGEN, la première mutuelle des agents du service public confirme sa position en assurance santé individuelle et collective et son rôle de partenaire privilégié de la fonction publique.
« Le choix du Conseil d'Etat de se porter vers MGEN est une reconnaissance pour les équipes, salariées et militantes. MGEN porte un projet de protection sociale depuis bientôt 79 ans, et notre expérience, notre vision de long terme, nos engagements sur les valeurs fortes de l'économie sociale et solidaire, sont des marqueurs de notre qualité d'offre et de service. Nous pouvons être fiers et honorés qu'une telle institution nous accorde sa confiance », déclare Matthias Savignac, président MGEN.
« Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde le Conseil d’Etat en nous choisissant comme assureur santé. Cette décision revêt une signification particulière. En devenant le partenaire d'une institution centrale de l’état de droit, MGEN réaffirme son engagement envers le service public. C’est également une reconnaissance de notre capacité à répondre aux exigences d'une nouvelle administration dans laquelle nous n’étions pas présents. Nous nous engageons à offrir à l’ensemble des agents du Conseil d’Etat une couverture santé de qualité et sommes fiers de contribuer à l’évolution de la protection sociale des agents au cœur de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire », indique Fabrice Heyriès, directeur général MGEN.
Expert
Matthias Savignac
Président
Matthias Savignac débute sa carrière en tant qu’enseignant et se spécialise rapidement auprès d’élèves en difficulté à Grenoble. Il rejoint MGEN dès 2007 pour
Contacts Presse
Audrey Guedj
Responsable du Pôle Influence, Relations Presse, Evènementiel
Voir les informations de contactCP AO Conseil Etat janvier 2025
23 janvier 2025