Accéder au contenu principal
Mgen, aller à la page d’accueil

Bienvenue sur l'Espace presse MGEN

Disparition Enzo Bonomo

12 décembre 2024

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition brutale du directeur de notre établissement des Trois Epis dans le Haut-Rhin et des centres de santé de Strasbourg et Nancy, Enzo Bonomo.

Directeur de l’établissement pour adolescents du Chanay (MGEN) de 2018 à 2020, puis de celui de soins de suite et de réadaptation des Trois Epis depuis septembre 2020, Enzo Bonomo a marqué l’histoire des deux établissements MGEN.

« Enzo Bonomo était un directeur très à l’écoute et toujours soucieux d'accompagner ses équipes avec bienveillance tout en maintenant une dynamique collective positive. Il a su inscrire ses établissements dans des partenariats stratégiques et mener des projets structurants pour leur développement et leur bonne santé économique. Pragmatique, il a su toujours su s’adapter à chaque situation, transformant chaque défi en une opportunité.

Enzo était également un homme et un collègue jovial, positif, bon vivant et très apprécié des équipes », soulignent Stéfan Gouzouguec vice-président MGEN et Marine Plantevin, directrice de l’offre de soins MGEN.
 

Enzo Bonomo a réalisé l'essentiel de son expérience professionnelle dans la direction d’établissements de santé.

Entre 1995 et 2002, il a été DRH dans le deuxième Centre de Lutte Contre le Cancer de France, le Centre Léon Bérard à Lyon. A partir de 2003, il intègre un groupe général de santé leader européen de l'hospitalisation privée. Entre 2003 et 2008, il contribue à la création de deux nouvelles cliniques de soins de suite et de réadaptation sur Lyon. En 2012, il prend en plus la direction d’un centre de radiothérapie rattaché à l'hôpital privé Jean Mermoz. En 2018, il rejoint la communauté des directeurs des établissements de soins de MGEN, d’abord en tant que directeur de transition de l’établissement SMR de Chanay dans l’Ain, puis, en janvier 2020, en tant que directeur du Centre médical et dentaire (CMD) de Nice et enfin, à compter de septembre 2020, il prend la direction du SMR de Trois Epis et des Centres de santé de Strasbourg et de Nancy.

MGEN perd un directeur de qualité et un collègue apprécié par tous et s’associe à la tristesse de ses proches et de ses équipes auxquelles elle adresse toutes ses condoléances.

Experts

Contacts Presse