Accéder au contenu principal
Mgen, aller à la page d’accueil

Bienvenue sur l'Espace presse MGEN

MGEN poursuit sa saga publicitaire ​avec deux nouveaux films

6 novembre 2023

MGEN ajoute une nouvelle étape au déploiement de sa stratégie de marque, dévoilée en janvier dernier en diffusant deux films inédits de sa saga publicitaire qui mettent en scène des agents du service public. Comme les héros des premiers films, Jean et Manon bénéficient de solutions personnalisées et innovantes qui répondent à des problématiques de santé peu abordées par les acteurs de santé : les arrêts maladie de longue durée et l’endométriose.

Deux nouveaux agents de la fonction publique enrichissent la sage publicitaire MGEN

Après le succès de ses trois premiers films[1], MGEN poursuit sa saga publicitaire #LesEngagementsMGEN et donne à voir une nouvelle illustration de sa signature de marque - ”On s’engage mutuellement” - qui rappelle son engagement auprès de celles et ceux qui s’engagent pour l’intérêt général.

Le premier film met en scène, Jean, 45 ans, hydrobiologiste, victime d’un grave accident. Comme Jean a souscrit un contrat santé & prévoyance MGEN, sa perte de revenus, due à son arrêt de travail est compensée. Il peut donc se consacrer sereinement à sa rééducation, sans s’inquiéter pour l’avenir et pour sa famille.

 

Manon assistante pédagogique d’une trentaine d’années, l’héroïne du deuxième film, est atteinte d’endométriose. Grâce à l’application Lyv soutenue par MGEN, Manon comprend mieux sa maladie et peut agir sur les douleurs qui l’empêchent habituellement de vivre deux semaines par mois. Elle peut ainsi reprendre la natation qu’elle adore et, plus globalement, une vie normale.

 

Une large diffusion pendant un mois

Les deux nouveaux films seront diffusés en TV du 6 au 26 novembre et en digital du 6 novembre au 6 décembre, soit un mois de campagne au total, à l’occasion d’une quatrième vague de communication.

Cette campagne vidéo est fondée sur une complémentarité de leviers, avec une diffusion en TV (les grandes chaînes hertziennes et TNT) VOL et social (notamment sur Meta et LinkedIn) pour un ciblage et une granularité optimaux.

La réalisation des films a été une nouvelle fois confiée à Movement et le plan média à Values.media.

 

[1] D’après une enquête Opinion Way réalisée en février 2023, les taux d’agrément des 3 premiers films MGEN se situent entre 72 et 80%, soient largement au-dessus des normes TV d’agrément (65%).

Spécialisée dans le lancement et le repositionnement des marques, l’agence Movement les accompagne dans leur mutation, pour des transformations à la fois rapides et durables. Partant du principe qu’aujourd’hui, la communication doit se penser en mouvement, l’agence fusionne stratégie, design de marque, publicité et contenus, jusqu’à leur production, pour plus de fluidité, de cohérence et d’impact. Elle accompagne notamment France Télévisions, Franceinfo, EDF, Audika, l’Institut National de l’information géographique et forestière (IGN) ou Unibail-Rodamco-Westfield.

Values.media est une agence pluri-media indépendante. Elle accompagne ses clients pour mieux agir vers leurs publics et garantir une performance média, data et sociétale au service de la création de valeur(s). Values.media figure dans le Top 3 des agences indépendantes et gère une soixantaine d’annonceurs en France et à l’étranger. Values.media est la seule agence média à être labellisée RSE Lucie 26000 et à soutenir le Pacte Mondial des Nations Unies en France.

Expert

Contacts Presse