Opération « Passes décisives » : parce que la visibilité du sport féminin, c’est déjà une victoire !
Six doubles pages, douze sportives professionnelles et amatrices, quatre semaines de visibilité, MGEN fait de la place au sport féminin dans le journal L’Équipe, avec son opération coup de poing « Passes décisives ».
Le détail de l’opération
Se retrouver en pleine page dans un quotidien national. Une mise en lumière inédite pour six sportives amatrices, aux côtés de six championnes : Eugénie Le Sommer et Elisa De Almeida (football), Léna Grandveau (Ambassadrice MGEN) et Chloé Valentini (handball), ainsi que Laëtitia Guapo (Ambassadrice MGEN) et Iliana Rupert (basket-ball).
Le principe : des portraits croisés, à retrouver dans les kiosques entre le 2 et le 28 juillet 2025, pour donner plus de place aux sportives dans les médias et ainsi leur permettre de parler de leur parcours et de leurs performances. Les lecteurs pourront découvrir les “passes décisives” (la rencontre, le moment, la prouesse...) qui ont fait basculer leur vie et leur jeu. Cette série de portraits permet également de se plonger dans tout ce qui fait la richesse du sport, en abordant des thématiques comme le leadership, le dépassement de soi, l’intelligence de jeu, l’inclusion ou la capacité à rebondir après une blessure.
Une démarche journalistique donc, pour rappeler que le sport au féminin est avant tout du sport et ainsi conquérir le lectorat du journal L’Equipe. Pour cela, MGEN, acteur incontournable du sport féminin, se met volontairement au second plan, mais pour mieux concrétiser les engagements de son programme MGEN Championnes Club®.
Les dates de publication :
- 2 juillet : Elisa De Almeida et Nassira Kanté (football)
- 5 juillet : Iliana Rupert et Caryle Fortas (basket-ball)
- 9 juillet : Chloé Valentini et Emma Carpentier (handball)
- 13 juillet : Laëtitia Guapo et Manel Zeghadi (basket-ball)
- 27 juillet : Léna Grandveau et Clémence Gualuet (handball)
- 28 juillet : Eugénie Le Sommer et Candice Fouakafoueni (football)
« Notre soutien au sport collectif féminin s’inscrit dans la continuité de nos engagements historiques en faveur des droits des femmes, du sport-santé et du sport de haut niveau. Et au-delà d’offrir une visibilité aux sportives, nous voulions une opération inédite, inspirée des piliers du MGEN Championnes Club®, en rassemblant, dans un média de référence, sportives professionnelles et sportives amatrices. C’est la mission qui nous anime : soutenir le sport féminin sur tous les terrains. Et cela est rendu possible grâce à ce partenariat avec Amaury Media et L’Équipe !», précise Alexandra Lebourg, directrice de la communication MGEN.
L’opération “Passes décisives” a été initiée par Values.media et Amaury Media, avec le soutien de Publicis Sport.
Remerciements au photographe William Dupuy et au réalisateur du film making-of Patrick Niangouna (Fisheye Manufacture).
Expert
Alexandra Lebourg
Directrice de la communication
Alexandra Lebourg est directrice de la communication MGEN depuis septembre 2023. Avec ses équipes, Alexandra Lebourg poursuit le développement stratégique de la
Contact Presse
Image Passes décisives
30 juin 2025
Image L Equipe passes décisives.jpg
30 juin 2025
Image shooting Passes décisives.jpg
30 juin 2025
MGEN CHAMPIONNES CLUB LOGO DEF .png
11 juillet 2025
Communiqués de presse
MGEN LANCE "MGEN CHAMPIONNES CLUB®", UN ENGAGEMENT FORT POUR LE SPORT FÉMININ - MGEN
12 novembre 2024
MGEN, première mutuelle des agents du service public, réaffirme son attachement à la pratique sportive à travers un nouveau programme d’engagement sportif en faveur du sport fémini[...]