Racine², le fonds à impact MGEN, dévoile son premier investissement : May
Racine², le fonds à impact de 86 millions de MGEN opéré par Serena et makesense, a annoncé son premier investissement dans May. La start-up propose une application qui vise à révolutionner le “devenir parent” en accompagnant les parents et futurs parents pendant la grossesse et jusqu’à l’entrée à l’école de l’enfant. May a été sélectionnée conformément aux valeurs portées par le fonds, en combinant des critères d’impact positif exigeants et des marqueurs économiques et financiers.
Lancé en février 2022, Racine² est un fonds d’investissement à impact dédié aux entreprises innovantes et ambitieuses qui génèrent un impact positif sur la société et son environnement. Porté par une vision commune des trois parties prenantes, Racine² concentre ses investissements autours de quatre axes majeurs : l’accroissement de l’activité physique et sportive ; l'amélioration des modes de vie au quotidien ; la préservation de l’environnement et ses liens sur la santé ; et rendre l’éducation accessible pour tous. Le choix de May est donc apparu comme une évidence.
Fondée par Antoine et Cécilia Creuzet en 2020, May a été pensée pour accompagner les parents durant les 1000 premiers jours de la vie de l’enfant, de la grossesse jusqu’à l’entrée à l’école. Forte de son succès, May souhaite aujourd’hui accélérer son développement et conquérir le marché européen. Ce financement va notamment permettre à May d’investir dans le développement de son application, d’étendre les phases de vie couvertes, de développer sa notoriété et de booster son acquisition. Pour accompagner cette croissance, May prévoit d’agrandir son équipe et annonce 10 nouveaux recrutements. May recherche principalement des profils tech mais aussi des personnes pour travailler sur le produit, et la communication/marketing.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Racine² : https://racine2.vc/