Remise du 17ème Prix de l’initiative laïque par la CASDEN Banque Populaire,MAIF et le groupe MGEN
Dans le cadre des 24e Rendez-vous de l’histoire de Blois, la CASDEN Banque Populaire, MAIF et le groupe MGEN ont remis le 17e Prix de l’initiative laïque 2021 au Professeur d'Histoire Gilles Roumieux du Collège Jean Racine à Alès pour son livre "Touche pas à mon professeur".

12 octobre 2021


Présentation de l’oeuvre
Alors que l’on a porté atteinte à ce qui les construit, le professeur, et à ce qui les fonde, les valeurs de la République, Gilles Roumieux a convié ses élèves de 3e à s’exprimer librement.
Ce livre regroupe des réflexions d’adolescents, les citoyens de demain. Elles font battre le pouls de la démocratie et de la République française, elles élèvent et redonnent confiance et portent une espérance.
« SOYONS-EN DIGNES ! »

 
 
Le Prix de l’initiative laïque : une récompense portant des valeurs humanistes
Organisé conjointement par la CASDEN Banque Populaire, MAIF et le groupe MGEN, ce prix distingue des initiatives ou actions témoignant d’une « défense et illustration », dans le passé comme dans le présent, des valeurs humanistes de laïcité et de tolérance, attachées à l’esprit de la loi 1905. Le jury est composé de personnalités du monde de l’histoire et de l’éducation, ainsi que des représentants des organisateurs.

Autres publications sur le même thème